Qu’a dit l’équipe ?
Mercedes a tout simplement admis avoir commis une erreur.
« Nous devons prendre notre disqualification à la légère », a déclaré Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes. « Nous avons clairement commis une erreur et nous devons en tirer les leçons. »
« Nous allons repartir, évaluer ce qui s’est passé et comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Perdre un doublé est frustrant et nous ne pouvons que nous excuser auprès de George qui a fait une course si solide.
« Lewis est bien sûr promu en P1l, il était le plus rapide sur les deux arrêts et mérite amplement sa victoire. »
DÉBRIEF DU LUNDI MATIN : Comment Verstappen a été sérieusement compromis à Spa alors qu’il tentait de se remettre de sa pénalité sur la grille
Comment cela a-t-il pu arriver?
L’équipe a besoin de temps pour enquêter sur tout cela, mais il est possible que la stratégie à un seul arrêt de Russell – il était le seul favori à ne pas faire deux arrêts – soit la coupable.
« Nous ne comprenons pas encore pourquoi la voiture était en sous-poids après la course, mais nous allons enquêter en profondeur pour trouver l’explication », a déclaré le chef de piste Andrew Shovlin.
The post Pourquoi George Russell a été disqualifié et privé de sa victoire au Grand Prix de Belgique, la règle qui a été enfreinte et comment cela a pu se produire appeared first on FOREX IN WORLD.