Les utilisateurs de Google qui recherchaient la tentative d’assassinat de l’ancien président Trump ont été contrariés lorsque les résultats souhaités n’ont pas été affichés sur le moteur de recherche.
Au lieu de cela, la fonction de saisie semi-automatique du site Web a omis les résultats de la fusillade du 13 juillet, suscitant les critiques des utilisateurs des médias sociaux qui ont accusé le géant de la Big Tech d’essayer d’influencer l’élection présidentielle.
Les captures d’écran de Google montraient plutôt des résultats de recherche recommandés concernant l’assassinat raté de Ronald Reagan et l’assassinat de l’archiduc Ferdinand, dont la mort a déclenché la Première Guerre mondiale, l’assassinat de Bob Marley et la tentative ratée contre l’ancien président Ford.
META AJOUT D’UNE OBLIGATION DE DIVULGATION DE L’IA POUR LES PUBLICITÉS ÉLECTORALES DE 2024
Même les mots-clés « tentative d’assassinat de Trump » n’ont généré aucun terme supplémentaire de la part de Google, selon les utilisateurs.
« Les géants de la technologie tentent ENCORE d’interférer dans les élections pour aider Kamala Harris », a écrit Donald Trump Jr. sur X. « Nous savons tous qu’il s’agit d’une ingérence électorale intentionnelle de la part de Google. C’est vraiment méprisable. »
Un porte-parole de Google a déclaré à FOX Business qu’aucune « action manuelle n’avait été entreprise sur ces prédictions ».
« Nos systèmes sont dotés de protections contre les prédictions de saisie semi-automatique associées à la violence politique, qui fonctionnaient comme prévu avant que cet événement horrible ne se produise », a écrit le porte-parole. « Nous travaillons à des améliorations pour garantir que nos systèmes soient plus à jour. »
GOOGLE VA EXIGER QUE LES PUBLICITÉS POLITIQUES DIVULGUENT LEUR UTILISATION DE L’IA PENDANT LE CYCLE ÉLECTORAL DE 2024
Le porte-parole de l’entreprise a déclaré que la fonction de saisie semi-automatique est « juste un outil pour aider les gens à gagner du temps » et qu’ils peuvent toujours rechercher tout ce qu’ils veulent.
« Suite à cet acte terrible, les gens se sont tournés vers Google pour trouver des informations de haute qualité. Nous les avons mis en contact avec des résultats utiles, et nous continuerons de le faire », a déclaré la société.
OBTENEZ FOX BUSINESS EN DÉPLACEMENT EN CLIQUANT ICI
Les grandes entreprises technologiques ont été accusées par le passé par les conservateurs de faire taire les voix conservatrices et d’omettre les résultats de recherche préjudiciables aux personnalités démocrates.
The post La recherche automatique sur Google pour la tentative d’assassinat de Trump suscite la controverse appeared first on FOREX IN WORLD.